Menu html

Nous sommes un groupe de cyclistes et nous organisons chaque année un ou plusieurs voyages en vélo, avec ou sans assistance. Ce site donne quelques conseils aux voyageurs en VAE et toutes les randonnées que nous avons réalisées depuis quelques années.
Vous pouvez consulter les archives  de nos voyages par lieu ou par dates sur le menu au dessus.
Vous pouvez aussi nous laisser vos commentaires.

jeudi 26 janvier 2017

Train et vélo

Comment voyager en train avec son vélo

18 avril 2014
http://tgv.voyages-sncf.com/services-train/velo-a-bord
Les commentaires de Jean
J’ai pris le train à plusieurs reprise avec mon vélo, tout dépends du train dans lequel tu monteras.
Dans les anciens trains à compartiments l’espace réservé aux vélo est un compartiment voyageur dans lequel ont été démonté les banquettes, il y rentre entre 4 et 5 vélos il n’y a pas de crochet, on range les vélos sur leurs 2 roues comme on peut. Lors d’un de mes voyages le compartiment vélo il était complet le contrôleur nous a laissé installer nos vélo a un endroit il il gênais Le moins possible.
Dans les nouveaux trains comme les Bombardier de plein pied nous avons mis nos vélos le long d’une porte coté voie le train étais bondé tout s’est assez bien passé. D’autres ont des zone vélo ou on peut les ranger.
Dans les Ter il y a des crochets ou on est censé suspendre les vélos tout dépends de l’affluence qu’il y à si le train est bondé avec l’emplacement vélo plein il faut les accrocher sinon tu fais ce que tu veux, le train étais vide nous avons mis nos vélos avec les sacoches sur leur roues à l’emplacement des vélos personne ne nous as rien dit.
En TGV il exclu de voyager avec un vélo autre que pliant. Cet été je prépare un voyage au Danemark, aller jusqu’à Kiel en Allemagne puis vélo jusqu’à Copenhague et retour soit un petit millier de Km. Après avoir regardé toutes les solutions nous partirons avec nos vélo pliants c’est beaucoup plus facile et souple tous les trains nous acceptent avec des vélo normaux c’est la galère. Dès que sur un destination il y a le Tgv les autres trains sont plus rares et il est difficile de trouver une solution.
Si tu désire voyager tranquillement évite les jours de grand départ, voyage le dimanche ou en semaine, même si cela coute un peu plus cher je prends toujours me billets en gare en spécifiant que je voyage avec un vélo, sur certaines lignes c’est payant sur d’autre c’est gratuit, sur le site internet de la SCNF il est impossible de réserver ses billets avec le vélo depuis que je respecte des préceptes je voyage plus cool, et même un we de 15 aout nous avons voyagé sans soucis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire